Mix-Fight (arts martiaux mixtes)

MIX-FIGHT + 15 ans : A la "JAH FIGHT ACADEMY" Ont apprend le Mix-Fight et ses valeur.

Les arts martiaux mixtes, souvent désignés par le sigle anglais MMA (mixed martial arts), et anciennement appelés combat libre ou free-fight, sont un sport de combat complet, associant pugilat et lutte au corps à corps. Les deux combattants peuvent utiliser de nombreuses techniques; selon les fédérations, sont autorisées les techniques de percussion telles que coups de pied, de poing, de genou et de coude, mais aussi les techniques de préhension en corps à corps, de projections et de soumission (grappling)

Mais, attention à la "JAH FIGHT ACADEMY" Il est strictement interdit de frapper au visage quand nous somment au sol (durant les entrainements) !

Ce sport est considéré comme récent, et plus efficace qu'artistique. Les arts martiaux mixtes existent en réalité depuis fort longtemps (à travers la lutte et le pugilat). On en retrouve des traces dans les applications de combat de nombreux arts martiaux anciens.

Sous la dénomination de «mixed martial arts», plusieurs disciplines sont généralement regroupées, les appellations variant selon les points de vue et les périodes:

les Mixed Martial Arts, dits MMA, littéralement «arts martiaux mixtes», terme anglophone pour désigner des rencontres interdisciplinaires qui ne sont applicables qu’en combat libre (par exemple un boxeur peut affronter un lutteur dans le cadre du MMA). Ce terme prend tout son sens depuis que les combattants ont compris l'importance de s'entraîner aux nombreux sports qui permettent d'appréhender certaines phases des combats.

Aujourd’hui, ce terme permet de définir ce nouveau sport de combat à part entière, aux influences multiples; Boxe Anglaise, Boxe Thaï, full contact, Grappling, Jiu Jitsu Brésilien, Lute, Judo, Taekwondo, Karaté, kung-fu, Sanda...

Le combat libre (MIX-FIGHT) est devenu un sport à part entière très encadré et réglementé.

Pour évoluer en MIX-FIGHT, il faut maîtriser les trois distances du combat : le combat debout à distance où l'on utilise des coups de poing et pied essentiellement, le combat debout au corps à corps avec coudes, genoux, clés et torsions (voir clinch, grappling, BJJ) et enfin le combat au sol, distance très proche où l'on peut tenter de soumettre son adversaire avec des étranglements et des clés de bras ou de jambe, ou faire du ground and pound, c’est-à-dire profiter d’une position avantageuse au sol pour frapper son adversaire. Aucune distance n'est négligée et chaque combattant a son domaine de prédilection et ses faiblesses, qu'il essaie d'atténuer par un entraînement particulièrement complet (MIX-FIGHT).


Entrainement, initiation et perfectionnement pour les hommes et les femmes dès 15 ans.

La pratique du "MIX-FIGHT" implique l'adhésion à certains choix de vie, l'humilité, le travail, la rigueur, la discipline. Ne devient pas champion qui veut mais seulement celles et ceux qui travaillent pour la performance. Notre objectif et notre but sont de mettre en place une structure pour que nos membres puissent s'épanouir dans le "MIX-FIGHT" loisir ou de haute compétition. Les entraînements sont donnés par ANAS ALILECHE (coachs diplomés) Fighter encoreen activité.

HORAIRES : Mardi et jeudi de 19h à 20h30h et samedi 13h30 à 15h00 (salle 2)

Cours d'initiation et de perfectionnement "MIX-FIGHT" destinés aux hommes et aux femmes à partir de 15 ans.

Horaires

Mardi de 19h à 20h30 (salle 2)

Mercredi de 19h à 20h30 (salle 2)

Samedi de 13h30 à 15h (salle 2)

Retrouvez toutes les informations à propos des tarifs des abonnements et des assurances ici.

Derniers commentaires

Partagez cette page